Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/167/sdb/e/c/xyphoblog/wp-content/wpcf7_uploads/) is not within the allowed path(s): (/mnt/168/sdb/e/c/xyphoblog) in /mnt/168/sdb/e/c/xyphoblog/wp-content/plugins/contact-form-7/modules/file.php on line 214
Xyphoblog – [Test] Microsoft Explorer Mini Mouse

[Test] Microsoft Explorer Mini Mouse

dans Technologie , Tests , Ubuntu 2 commentaires

Je viens de recevoir la souris gagnée grâce au concours organisé par NowhereElse! Je vais donc vous proposer mon test de cette souris!

Le déballage:



  • À l’ouverture, le premier point positif est la présence d’une pochette de transport en plus de la souris, du Cd-rom d’installation et des notices d’utilisation que l’ont trouve traditionnellement avec chaque souris. Cette pochette semble de bonne qualité et est très classe! La présence d’une pile est également très agréable!

  • La souris semble réellement solide et le tenue en main est parfaite! Lorsque que l’on insère la pile, on a le droit à une petite illumination en bleu du logo et tout autour de la souris qui est vraiment très beau mais qui s’éteint en quelques secondes, probablement dans un soucis d’économie d’énergie!

Le branchement:

  • C’est à ce moment là que je pensais que les problèmes allaient arriver, en effet, étant sous linux, je ne savais pas si un produit Microsoft allait être reconnu directement surtout sachant que le CD-rom ne me serai d’aucune utilité! Mais le logo présent sur l’emballage précise bien que cette souris s’adapte à tout système d’exploitation! Et, c’est en effet le cas! Du moins sous Ubuntu la souris, aussitôt branchée fonctionne à merveille! Et ça, ça fait vraiment plaisir!

  • Donc comme je l’ai dit plus haut, la tenue en main est parfaite, la molette est très agréable bien un qu’un peu déroutante vu qu’il n’y a pas de crans comme sur mon ancienne logitech mais c’est tellement agréable d’avoir une souris silencieuse qu’on a envie de s’y faire vite!
  • Le point le plus important de cette souris est comme vous le savez, l’utilisation de la technologie Bluetrack qui permet une utilisations sur tous supports (ou presque car il est indiqué sur l’emballage qu’elle ne fonctionne pas sur du verre transparent ni les surfaces miroir). Après mes tests, effectivement, la souris ne fonctionne pas sur les miroirs ni sur les vitres mais elle fonctionne parfaitement sur mon bureau en verre qui est très légèrement teinté! Sur les autres surfaces, je n’ai pas vu de réelles différences par rapport à mon ancienne souris optique à part peut être sur les papiers comportant des écritures et des photos (magazines par exemple) et également sur mon tapis de souris qui n’était pas adapté aux souris optiques!

  • La liaison Bluetooth est également très bonne car je peux commander mon ordinateur depuis l’autre bout de mon appartement (en posant ma souris sur le mur par exemple!)! Bon il est vrai que mon appartement ne fait que 18m² donc ça fait environ 5m de portée! Du coup c’est pas mal d’avoir un petit appart, ça permet de contrôler son ordinateur depuis la cuisine!

Conclusion:

  • Microsoft nous propose avec cette mini souris Bluetrack, un excellent produit facilement transportable et très fonctionnel! Malheureusement je pense que le prix (59€) peut en rebuter plus d’un…
Écrit par Xypho  le  5 décembre 2008 2 commentaires
Tags : , , ,

Partagez cet article

RSS Twitter

2 Commentaires

Commentaires
déc 6, 2008
14:28
#1 Stagueve :

Content de voir que cette souris te plaise (sympa le test! ;) )

A bientôt ;)

Trackbacks sur cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés.

Article précédent
« Les lecteurs d’E-book visent-ils le bon marché?
Article suivant
Noir Désir et démonstration du pouvoir du Net. »
CrossBlock designed by DeltaManual.Com  |  In conjunction with Web Hosting   |   Web Hosting   |   Reverse phone