Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/167/sdb/e/c/xyphoblog/wp-content/wpcf7_uploads/) is not within the allowed path(s): (/mnt/168/sdb/e/c/xyphoblog) in /mnt/168/sdb/e/c/xyphoblog/wp-content/plugins/contact-form-7/modules/file.php on line 214
Xyphoblog – Google fait peur… Oui! Mais…

Google fait peur… Oui! Mais…

dans Internet , Logiciels 0 commentaires

Google est maintenant omniprésent sur internet, il est sur tous les marchés et devient de plus en plus puissant. C’est ce qui mène de nombreuses personnes à se poser la question du danger que pose cette omniprésence, ce monopole même!

En effet, Google connaît mes habitudes de recherches, il possède tous mes mails dans ses serveurs, possède également de nombreuses photos de moi, de ma famille, de mes amis avec Picasa, possède les vidéos que j’ai faites avec Youtube

Mais il connaît également les statistiques de mon blog avec Analytics, connaît les blogs qui m’intéressent et que je lis régulièrement avec reader, connaît les événements de ma vie privé avec Agenda, etc…

La liste est longue et n’est pas prête de se terminer de si tôt vu la vitesse à laquelle Google évolue, et surtout sa grande réactivité dès qu’un nouveau marché se crée pour s’y insérer ou même créer ses propres nouveautés!

Et même si il parait évident que Google n’utilise pas ces donnés réellement, on peut toujours se demander:  Et si jamais…

Toutefois, je n’ai pas réellement peur de Google car il défend avant tout les utilisateurs en proposant une concurrence réelle aux grands groupes monopolistiques:

  • Il concurrence Microsoft sur le plan du Web où Microsoft a une longueur de retard et justement Google, l’empêche de revenir au premier plan.
  • Il le concurrence également avec Chrome qu’il va distribuer déjà intégré dans certains nouveaux PC et ainsi concurrencer Internet Explorer dont la seule avance qu’il a sur ses concurrents est justement le fait d’être installé d’origine dans tous les nouveaux PC.
  • Il concurrence également Apple avec son Iphone dont il propose une sérieuse concurrence avec son OS pour mobile open source Android
  • Et sûrement d’autres encore que j’oublie…

Google est le seul aujourd’hui a pouvoir concurrencer les grands maîtres du monopole informatique. De plus le fait qu’il utilise abondamment l’open source est vraiment une bonne chose! Et contribuera à le développer auprès du grand public!  Mais attention à ne pas le rendre trop puissant. Car il pourrai dominer tout le marché informatique…

A suivre…

Écrit par Xypho  le  21 décembre 2008 0 commentaires
Tags : , , , , , , ,

Partagez cet article

RSS Twitter

0 Commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés.

Article précédent
« Amarok 2 est sorti!
Article suivant
Actu Xyphoblog (21/12/08) »
CrossBlock designed by DeltaManual.Com  |  In conjunction with Web Hosting   |   Web Hosting   |   Reverse phone