Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/167/sdb/e/c/xyphoblog/wp-content/wpcf7_uploads/) is not within the allowed path(s): (/mnt/168/sdb/e/c/xyphoblog) in /mnt/168/sdb/e/c/xyphoblog/wp-content/plugins/contact-form-7/modules/file.php on line 214
Xyphoblog – J’ai téléchargé de la musique sans payer!

J’ai téléchargé de la musique sans payer!

dans Internet , Musique 2 commentaires

Comme vous le savez probablement si vous suivez l’actualité sur internet,  la loi HADOPI contre le téléchargement illégal en France est actuellement débattue au Parlement, je ne vous ferai pas un discours sur les dangers liberticides de cette loi ni sur tous les problèmes qu’elle pose car d’autres le font bien mieux que moi!

Mais aujourd’hui, je veux juste vous dire que, comme le dit le titre de mon article,  j’ai téléchargé de la musique sur internet sans payer! Oui! Et je peux même vous dire que j’en suis fier!

Mais attendez deux secondes avant de me supprimer mon accès internet! Ce dont je vous parle, c’est de téléchargement légal! Car oui, il est possible de télécharger de la musique gratuitement sur le web et de la musique de qualité qui plus est! Bien sur, vous ne trouverez pas le dernier album de Britney Spears ni celui du dernier gagnant de la Star Académy mais des des albums proposés par des artistes de talents qui ont décidé de distribuer leur musique gratuitement et de la rendre libre!

Jamendo Téléchargement de musique libre et gratuite

Le site qui propose cela se nomme Jamendo et il nous propose une réponse à la Riposte Graduée énoncée dans la loi HADOPI en proposant le Remerciement gradué dont voila l’explication (que l’on peut trouver ici):

HADOPI menace d’envoyer un mail d’avertissement aux téléchargeurs pirates ? De son côté, Jamendo enverra un mail de remerciement à tout internaute qui aura téléchargé un des 200 000 titres disponibles gratuitement sur son site. Ce mail incitera l’internaute à partager la musique avec ses amis.

Seconde riposte: HADOPI envisage l’envoi d’un courrier recommandé ? Sur le même principe, Jamendo enverra une lettre de remerciement et un “kit du complice” constitué d’autocollants et de documentation à ses plus fidèles téléchargeurs qui pourront ainsi promouvoir leurs artistes et la musique libre.

Les multi-récidivistes ne seront pas oubliés : HADOPI veut suspendre leur abonnement Internet ? Jamendo le leur rembourse ! En effet, chaque internaute ayant réussi à convaincre un lieu public (bar, restaurant, …) de devenir un espace de culture libre avec Jamendo PRO, sera remercié par le remboursement d’un mois de son abonnement Internet.


Personnellement, après avoir téléchargé quelques albums de qualité, comme celui ci ou encore celui là (dont je vous reparlerai sûrement dans un prochain article), je devrai recevoir bientôt une lettre de remerciement! Je vous tiendrai au courant! (Je n’ai par contre toujours pas reçu le mail… Peut-être un problème technique…)

A l’heure où Internet est présenté comme un outil dangereux pour les artistes, ce genre d’initiatives fait plaisir à voir! Car oui internet aide les petits artistes à se faire connaître en leur proposant une vrai visibilité! De plus, il permet à tout le monde d’accéder facilement et librement à la culture… Pourquoi priver les gens de cela?

Alors bien sur, je ne dis pas qu’il faut que tous les artistes proposent leurs œuvres gratuitement mais qu’ils faut qu’ils comprennent que l’on peut trouver d’autres façons de réduire le téléchargement illégal sans forcément mettre en péril la liberté des internautes! Certains artistes l’ont compris mais il semblerai que cela ne soit pas encore réellement arrivé en France…

En tout cas, merci à Jamendo pour cette superbe initiative!

J’attends ma lettre avec impatience!

Je vous propose d’écouter un album disponible gratuitement sur Jamendo! Bonne écoute

Écrit par Xypho  le  15 mars 2009 2 commentaires
Tags : , , , , , , , , , ,

Partagez cet article

RSS Twitter

2 Commentaires

Commentaires
mar 17, 2009
10:12
#1 sylvinus :

salut,

merci pour le relai de l’info ! les mails devraient partir d’ici demain, on met un peu de temps à tout traduire en 7 langues.. ;-)

a+ & merci ! :)

mar 19, 2009
08:24
#2 Xypho :

@sylvinus: Merci pour ces infos! Effectivement j’ai reçu le mail hier!

Désolé, les commentaires sont fermés.

Article précédent
« Actu Xyphoblog (19/01/09)
Article suivant
Réalisez de magnifiques collages photos avec Shape Collage »
CrossBlock designed by DeltaManual.Com  |  In conjunction with Web Hosting   |   Web Hosting   |   Reverse phone